Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Examens et certifications

Articles

  • Brevet et niveau A2 - Mars 2011

    Depuis 2008, la maîtrise du niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues est exigé dans l’une des deux langues pour l’obtention du Diplôme national du brevet. La maîtrise d’un niveau de langue est en effet l’un des 7 piliers du Socle commun.
    Tout au long de sa scolarité, l’élève voit ses compétences évaluées : en expression orale, en expression écrit, en compréhension de l’oral et en compréhension de l’écrit.
    Il formule dans le courant de l’année de 3ème le souhait de voir le niveau (...)

  • Eurotest - Mars 2011

    L’eurotest a été mis en place en 2010 afin d’harmoniser les modalités d’admission dans les sections européennes des classes de seconde. Il est destiné aux élèves de 3e venants ou non de section européenne.
    Le test se déroule dans l’établissement de l’élève volontaire et vise à évaluer les différentes compétences : expression écrite, expression orale en continu, compréhension de l’écrit et compréhension de l’oral. Attention il n’est pas délivré d’attestation de niveau suite à ce test.
    Pour information, les (...)

  • Certifications allemand - Mars 2011

    Les certifications en allemand ont été mise en place en 2006. C’est un examen officiel proposée par l’Allemagne et faisant l’objet d’un partenariat entre l’Education nationale et la Conférence des ministres de l’éducation des Länder (KMK). Elles à certifier d’un niveau B1 avec possibilité de faire valider le niveau A2 en cas d’échec au niveau B1.
    Pour qui ?
    Elles s’adressent à tous les élèves de 3ème et de seconde volontaires selon leur niveau.
    Combien ?
    Le passage des certifications est (...)